La soie est un investissement. C'est un tissu qui doit être acheté avec une relation à long terme à l'esprit. Choisir des styles intemporels et éviter les tendances rapides vous aidera à garder vos pièces d'investissement pertinentes au-delà d'une saison. Et la façon dont vous stockez, portez et lavez votre soie contribuera également à la longévité de votre soie. C'est pourquoi, lorsqu'on parle de prendre soin de sa soie, on parle de toute l'approche à 360°.
Nous vendons notre soie entre 2 et 3 fois la majoration. Nous faisons cela pour que vous puissiez accéder à l'un des tissus les plus anciens et les plus luxueux au monde, à un prix abordable. Nous créons également des styles intemporels conçus pour être facilement mélangés et assortis avec des pièces déjà présentes dans votre garde-robe. Cela signifie que vous pouvez porter nos couleurs et nos coupes avec une sensation de modernité, et sans vous soucier qu'elles se démodent. En achetant un tissu de haute qualité comme la soie chinoise, soigneusement conçu à l'aide du meilleur tissu au monde, votre pièce d'investissement durera plus longtemps.
Commencer
Comme le dit notre étiquette, lorsqu'il s'agit de laver votre soie, le laisser aux experts du pressing est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de votre soie et de conserver son lustre subtil et sa sensation de main délicate (surtout s'il s'agit de taches ). Cependant, si jamais vous vous retrouvez dans une confiture ou si vous voulez un moyen à la maison de rafraîchir votre soie, voici comment vous pouvez laver à la main vos pièces préférées en toute sécurité.
Lavage des mains
Vous voudrez vous assurer de faire les couleurs séparément et de lire l'étiquette du détergent avant de l'utiliser sur votre soie. Des mots comme « convient à la soie » et « délicat » sont vos meilleurs amis lorsqu'il s'agit de laver la soie à la main. L'eau de Javel endommagera les fibres de votre soie, c'est donc toujours un grand non.
Pas
1. Placez votre vêtement en soie dans de l'eau froide avec un détergent doux pour la soie.
2. Laisser tremper (pas plus de 5 minutes).
3. Swish le vêtement lentement et doucement.
Rincer à l'eau douce
Pour aider à garder sa sensation d'hydratation, utilisez un après-shampooing lors du rinçage final (ou même une petite quantité d'après-shampooing).
Bien rincer à l'eau froide
Boulez votre soie pour éliminer l'excès d'humidité (essorer votre soie endommagera ses fibres). Ensuite, posez-le à plat et roulez-le dans une serviette pour absorber l'humidité persistante.
Faire sécher à plat.
Rides et plis
La plupart des plis de la soie peuvent simplement être éliminés à la vapeur, mais tout le monde ne possède pas de vapeur. Une bonne astuce consiste à suspendre votre soie dans la salle de bain et à la laisser cuire à la vapeur pendant que vous prenez une douche chaude.
Si vous ne pouvez pas défroisser à la vapeur, voici quelques conseils pour repasser votre soie en toute sécurité :
1.Retournez vos vêtements à l'envers et réglez le fer sur feu doux (ou sur le réglage soie).
2. Ne repassez la soie qu'une fois qu'elle est sèche et assurez-vous de mettre un chiffon entre la soie et le fer.
3.Ne pas vaporiser ou mouiller la soie pendant le repassage, vous pourriez avoir des taches d'eau.
Suspendre et ranger
TPour éviter le repassage, la meilleure solution pour votre soie est de la ranger en la suspendant dans un endroit frais et sec. Plis de soieil est donc préférable de ne pas le plier ou de le laisser en tas trop longtemps. Si vous stockez votre soie pendant une longue période, assurez-vous qu'elle est propre et rangée dans un sac en tissu respirant (évitez les sacs en plastique car ils emprisonnent l'humidité). Une autre astuce pour un stockage à long terme est de stocker votre soie à l'abri du soleil pour éviter de décolorer et de fragiliser la fibre. La soie est une protéine, cela signifie qu'elle peut attirer les mites, donc si vous ajoutez un antimite naturel dans le sac, votre soie vous remerciera à coup sûr.